04 82 29 21 31

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
04 82 29 21 31
2910 avenue Fortuné Ferrini, 13080 Aix-en-Provence
04 82 29 21 31
315 Route de Marseille 13080 Aix-en-Provence
Intervention dans un rayon de 30 km7j/7 et 24h/24
Contactez-nous

Dar Dépannage
2910 avenue Fortuné Ferrini
13080 Aix-en-Provence
315 Route de Marseille 13080 Aix-en-Provence Dépannage : 24h/24 7j/7
Atelier : 8h à 12h et 14h à 18h
Intervention sur une zone de 30 km CONTACTEZ-NOUS Devis gratuit
Vous appréciez, partagez !
Dar Dépannage Phone04 82 29 21 31
Adresse2910 avenue Fortuné Ferrini
13080 Aix-en-Provence

Le transport d’engins TP, BTP & agricoles à Aix-en-Provence – Dar dépannage

Le garage multiservices à Aix-en-Provence Dar Dépannage vous propose divers services dont le transport d'engins. Le garage est situé 2910 avenue Fortuné Ferrini à Aix-en-Provence. Il peut aussi intervenir 24h/24, 7j/7, sur les 30 km autour de la ville de Aix-en-Provence comme Vitrolles, Velaux, Marignane, Aix-en-Provence, Istres, Marseille…
La société vous propose tout ce qui est :
  • Le transport d’engins agricoles
  • Le transport d’engins lourds
  • Le transport de matériel agricole
  • Le convoi exceptionnel
  • Le transfert urgent
  • L’immobilisation d’engin
Tout cela dans le respect de la réglementation du transport d’engin pour des charges lourdes et très lourdes.

Le transport d’engins pour le BTP et TP


Dar Dépannage dispose de tous les moyens utiles pour le transport d’engins. A cet effet, le garage utilise 2 véhicules porte-engins (26T et 44T) avec semi-remorque, de mini-pelle... L'équipe du garage multiservices à Aix-en-Provence est composée de professionnels qualifiés pour un transport en toute confiance et sécurité. Le garage a toutes les compétences pour le transfert par la route de matériel roulant ou non à un lieu demandé, avec des charges lourdes et très lourdes.
 

Le transport de matériel agricole

En tant que garage multiservices à Aix-en-Provence, Dar Dépannage est aussi apte à réaliser pour vous un transport de matériel agricole. Ce type de transport nécessite l'application scrupuleuse de certaines réglementations (signalisations spéciales, accroches adaptées, heure de circulation…) selon la taille, le poids et la largeur des matériaux à transporter. Sur la hauteur la réglementation est moins stricte sauf en cas de passage sous un tunnel.
 

La procédure de transport d’engins et de matériels


Le transport d’engin nécessite le respect d’une procédure stricte. Tout d'abord, il est nécessaire que le client et le garage se mettent en contact dans le but de connaître la typologie du transport (savoir si c’est un transfert urgent entre deux chantiers, une mobilisation d’engins nécessitant des flottes ou s'il y a besoin de plateaux complémentaires…). Dans un second temps, il faut entamer les démarches telles que la reconnaissance des itinéraires, la demande de toutes les autorisations, les délais et la prise en charge des moyens de chargement.
 
Le convoi exceptionnel
Pour pouvoir réaliser un convoi exceptionnel, le garage multiservices à Aix-en-Provence doit prendre les mesures nécessaires. L'utilisation d'un matériel adapté en fonction de chaque demande, le respect de la réglementation sur la longueur, la largeur et le poids du convoi ainsi que l'obtention des autorisations pour certains chargements est obligatoire.